SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Culture

Portes ouvertes sur l’école des beaux arts de Sétif

vendredi 10 juin 2011, , article écrit par Nabil Foudi et publié par La rédaction


Les journées portes ouvertes de l’École Régionale des Beaux-Arts de Sétif se tiennent jusqu’au 13 juin. Cette école qui a vu le jour en 2005 s’externalise pour aller à la rencontre du public afin d’étaler son savoir faire dans le salon d’exposition de la salle des fêtes de l’ancienne Mairie.

Les travaux proposés, très riches du reste par leur variété permettent aux citoyens de découvrir cette école qui relève du département des beaux arts de Batna. Les différents ateliers donnent un aperçu des travaux de 40 étudiants de l’Ecole. Il est permis également de rencontrer les enseignants encadreurs pour s’entretenir sur les différents aspects de la vie de l’école, des perspectives de formations et de métiers.

Portraitistes, sculpteurs, infographes, peintres sur toiles, calligraphes, miniaturistes et autres apprenants peuvent être observés à l’oeuvre durant ces journées.

Voici une école qui est en train de gagner son pari en s’ouvrant sur son monde mais qui propose également des formations qualifiantes où les "échantillons" de travaux exposés subjuguent les visiteurs.


Nabil Foudi

Dans la même rubrique