Accueil > Culture >

Clôture des Journées théâtrales de Sétif

vendredi 17 juin 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est par de grandes salves de bravos qu’aété saluées, jeudi, les troupes participantes, en cérémonie de clôture de la premièreédition des Journées théâtrales « les chevaliers de la scène » de Sétif,placée sous le bandeau du collectif « Coopérative Amer », et chapeautéepar le comité des fête de la ville de Sétif qui a offert ses bons offices pourcontribuer à la réussite de l’événement.

Le rendez-vous qui s’est étalé sur unesemaine a égrené une multitude de représentations théâtrales, données par destroupes venues de divers horizons et localités du pays. Le public, qui a faitle déplacement à la grandes scène de la salle du parc d’attractions et celle duthéâtre, a ainsi eu à apprécier les pièces : « Haute sécurité » du Théâtre ElDjadid des Issers (Boumerdes), « Le mur » du Théâtre de Laghouat, « Les invitésdu sénateur » de la troupe de Chlef, « Les vingt minutes » deMascara, « Zaim Enech » de Mostaganem, « El Hadjaj » deSétif et les troupes professionnelles venues de Constantine et Bordjbou-Arreridj.

Dans une déclaration à la presse, M. BensekaNabil, président du comité d’organisation a indiqué que les spectaclesprésentés constituent une nouvelle expérience qui échappe aux genrestraditionnels courants et puisent dans des éléments d’expression d’art et dechorégraphie diversifiés. « En fin de compte, il échoit au créateurd’interpréter et d’expliquer en toute liberté le sens qu’il veut donner à sestableaux artistiques présentés dans les pièces programmés dans des journées », nousa fait remarquer, M. Boukherissa Mounir, président du comité des fêtes de laville de Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus