Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Elle tente de se suicider après son échec au Bac

samedi 9 juillet 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

N’ayant pas supporté le coup de l’échec au bac une jeune fille a tenté de mettre fin à ses jours en avalant un produit dangereux.

Le jour d’affichage des listes des lauréats au baccalauréat à Sétif, les membres de la famille d’une jeune fille qui résident à Sétif ville n’en croyaient pas leurs yeux en découvrant leur fille inconsciente, jetée parterre, après avoir ingéré un produit dangereux.

La jeune fille n’ayant pas accepté son échec, pour la troisième fois successive au Bac, a faillit mourir, si ce n’était l’intervention rapide de ses proches, qui l’on aussitôt évacué vers les services sanitaires.

A signaler, qu’après l’affichage des listes du Bac, on a signalé à Sétif, pas moins d’une vingtaine de cas d’évanouissement au sein des jeunes candidats et quelques cas de tentatives de suicide signalés un peu partout, soit pour échec à cet examen ou même pour ceux qui ont eu leur Bac, mais avec des moyennes juste-juste.

Toutefois, un tel phénomène est devenu très répandu au sein de nos lycéens, car cette idée de suicide et à moindre sujet de dépression en cas d’échec au Bac et si bien ancré dans les petites têtes de nos adolescents.– si je n’aurai pas mon bac je vais me suicider…- Cette phrase a dépassé la simple expression qui fleure la bouche de tout nos jeunes, mais chose est certaine le bac est devenu non pas seulement un juste examen, mais beaucoup plus la clef de toutes les réussites pour la majorité des gens. Car sans le bac les chances d’élévation se réduisent au néant et la considération des gens se voit diminuer. Avoir le bac c’est une obligation de nos jours et la pression du proche environnement fait que cela devient indispensable pour toute une vie même si certains diplômes dont la valeur instructive est plus élevée, n’ont, de nos jours, point de portée pour certains débouchés…


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus