Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Cité « Les abattoirs » : Le wali demande l’ouverture d’une enquête sur les terrains alloués

mercredi 17 août 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les récentes protestations menées par les habitants de la cité « Les abattoirs » de Sétif contre les commerçants du marché gros des produits alimentaires ont conduit à l’ouverture d’une enquête ordonnée par le Wali de Sétif, Mr Zoukh.

Selon le quotidien « El Khabar », cette enquête concerne des terrains situés en face la cité sur l’autre partie de la route nationale 5. Ils ont été alloués il y a quelques années aux commerçants dans le but de délocaliser le marché gros et mettre fin aux 20 années d’embouteillages et de nuisances sonores que causent les camions lourds. Cependant, ces terrains ont été mystérieusement transformés en un quartier résidentiel abritant des villas au profil des fonctionnaires de la direction des impôts et de l’agence foncière, ajoute la même source.

Pour rappel, cette cité s’est transformée ces dernières années en un véritable marché de vente en gros. Dès l’aube, les habitants se réveillent à un déferlement sans précédent de gros camions venus charger ou décharger leurs marchandises laissant derrière eux des ordures d’emballage de tout genre.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus