Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les habitants de la cité « les abattoirs » expriment de nouveau leur colère

mardi 6 septembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants de la cité « Les abattoirs » de Sétif, appelée communément cité « Kerouani », ont exprimé de nouveau leur colère contre l’activité du marché gros des produits alimentaires au sein de leur quartier.

Tôt ce matin, ces habitants ont bloqué les voies et les issues qui mènent à leur quartier à l’aide de grosses pierres et des pneus brûlés pour le non-respect de l’horaire de l’ouverture matinale imposée, fixée à 7 h. Des pierres et autres projectiles ont été lancés contres les camions des commerçants qui s’apprêtaient à pénétrer dans le quartier.

Cette situation a généré la perturbation de la circulation routière sur le grand périphérique pendant plus de deux heures avant l’intervention des forces de l’ordre.

Les habitants du quartier se soulèvent régulièrement contre la présence de ce commerce qui a vu leur quartier devenir en 20 ans le plus grand marché du pays pour la vente en gros des produits alimentaires.

Dès l’aube, sept jours sur sept, les habitants sont réveillés sous le déferlement chaotiques de centaines camions de gros tonnages venus livrer ou enlever leurs marchandises laissant derrière eux des montagnes d’ordures et d’emballage de toutes natures .

Rappelons que cette série de protestations a fait intervenir le Wali de Sétif en personne. Ce dernier a fait procéder à l’ouvert d’une enquête concernant l’attribution douteuse des terrains situés face la cité. Ces terrains ont été alloués il y a quelques années aux commerçants dans le but de délocaliser ce marché de gros et mettre fin à la discorde et aux nuisances multiples. Cependant, ces terrains ont été mystérieusement détournés de leur destination initiale et transformés en une cité résidentielle abritant de luxueuses résidences, loin de répondre au cahier des charges convenu.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus