Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif profond > A quand un théâtre de plein air à Djemila ?
A quand un théâtre de plein air à Djemila ?
mardi 27 septembre 2011, par
Timgad a vu la réalisation de son théâtre de verdure de 6000 places à l’extérieur de cet important site archéologique D’autres équipements destinés à abriter des ateliers de certains corps de métiers de l’artisanat ont vu également le jour où peut d’ailleurs observer les artisans bénéficiaires à l’œuvre. Ce nouveau théâtre est une réplique, réalisée à l’identique du théâtre antique.Il aura l’avantage d’ abriter des manifestations culturelles tout au long de l’année.
En marge de la célébration de la journée internationale du tourisme, Monsieur Nouredine Badoui , l’ancien Wali de Sétif et actuel Wali de Constantine a annoncé le lancement prochain de la réalisation d’un projet similaire à celui de Timgad sur l’environnement immédiat du site archéologique de Tiddis qui est situé à 30 km de Constantine .
Peut-on voir la concrétisation d’un projet similaire pour développer l’activité autour du site de Djemila , lui garantir sa splendeur et assurer en même temps sa sauvegarde ?
NB:La photo qui accompagne le texte représente véritablement la réplique du théâtre antique de Timgad inauguré cet été lors de la 36 édition .
A Nedjar. Setif info