Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

CEM Malika Kharchi : Les délinquants sèment la terreur

jeudi 29 septembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les parents des élèves du CEM Malika Kharchi de Sétif alertent et menacent de retirer leurs enfants de cet établissement scolaire si les conditions minimales de sécurité ne sont pas réunies car le collège en question est devenu un nid de délinquants qui gravitent autour en imposant leur loi sans qu’aucun responsable ne daigne mettre fin à l’angoisse que subissent les élèves au quotidien.

En effet, à chaque heure d’entrée ou de sortie des classes, les enfants sont victimes d’agressions de vol et font régulièrement l’objet de rançonnage de la part des bandes de voyous qui sont organisés en véritables petits gangs.

Exaspérées, supportant mal les brimades de ces « vermines », les filles, qui sont les plus exposées aux actes de violences, les malheureuses, se font souvent accompagner par leurs proches. « Continuellement tabassés, ces enfants redoutent le pire », nous fait savoir docteur Mourad, un père d’un enfant scolarisé dans ce CEM.
« Nous avons interpellé, à plusieurs fois, les services concernés mais aucune action n’a été menée à ce jour », ajoute-t-il, l’air désenchanté.

Toutefois, et devant la gravité du phénomène, les responsables du collège ont dû solliciter l’aide de l’association des parents d’élèves pour résoudre ce problème grave mais la seule issue demeure néanmoins l’intervention rapide des services de sécurité pour mettre de l’ordre au parage de cet établissement scolaire.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus