Accueil > Sétif profond >

Maoklane : Les habitants de Oued Malha bloquent la route

dimanche 13 novembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants de Oued Malha qui se situe à quelques Km de Maoklane au Nord de Sétif ont procédé ce samedi à l’interruption et à l’arrêt de la circulation au niveau l’important axe routier de la RN113 qui relie Sétif à Bordj Bou Arreridj et Bejaia.

C’est en raison du manque en gaz naturel, de l’eau potable, les difficultés de la mal-vie mais surtout des négligences et l’absence de plans d’aménagement et d’entretien des routes à travers le périmètre urbain que les manifestants se sont soulevés pour dire haut et fort leur ras le bol d’une situation qui perdure depuis longtemps.

Cette coupure a provoqué des embouteillages monstres avant qu’elle ne soit dégagée par l’intervention des forces de l’ordre.

Il est à noter qu’une vague de protestations secoue Sétif cette semaine dans plusieurs régions. A El Ouricia, des dizaines d’habitants ont procédé ce samedi à la coupure de la RN9 en causant des embouteillages de plusieurs heures. Au lieu dit mechta Chebboub dans la commune de Djemila, les protestataires ont bloqué la route CW177. Plus au Nord, Aïn Legredj dans la commune de Béni Ourtilène, située à 90 km au nord de la wilaya de Sétif, a vécu la semaine dernière des protestations durant lesquelles les citoyens ont bloqué la RN74 pour revendiquer le raccordement de leur village au gaz naturel.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus