Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Journée Portes ouvertes au CEM Khemisti

jeudi 15 décembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Initié depuis presque une année, l’un des plus anciens CEM de la wilaya de Sétif, le CEM Khemisti Mohamed de la cité Bon marchais a organisé une journée portes ouvertes aux profit de parents des élèves scolarisés dans ce collège.

Directeurs, enseignants et administratifs se sont montrés très communicatifs avec les parents qui discouraient des notes et comportements de leurs progénitures durant le premier trimestre de cette saison scolaire.

Ainsi, et avec peu de moyens, les responsables de ce collège ont pu regrouper, dans une ambiance exceptionnelle, tous les acteurs pouvant aider l’élève à mieux évoluer dans sa scolarité. On a également mis à la disposition des parents des psychologues, des éducateurs afin de cerner les vraies difficultés qui entravent la scolarité de certains enfants et les traiter au cas, en présence même des élèves.

Une initiative qui mérite vraiment un égard particulier et pouvant inspirer d’autres CEM à faire de même.

A noter que les préparatifs vont bon train pour l’organisation d’une journée d’étude sur l’histoire du CEM Med Khemisti avant et après l’indépendance, nous dira le directeur M. Bouaoud.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus