Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Des zones d’activité dans des cités résidentielles !

lundi 16 janvier 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Qui peut se taire face à cette image que nous publions en logo avec cet article prise récemment dans une rue de la cité Lahchama ? Selon vous, la réponse est inévitablement « non » mais pour nos responsables, elle est « oui » puisque le silence est un signe d’accord et de satisfaction comme le dit un proverbe de chez nous.

En effet, plusieurs Sétifiens d’El Hidhab et Lahchama ont vu leurs cités se transformer en une véritable zone d’activité à ciel ouvert au vu et au su de tout le monde. On y trouve particulièrement des menuisiers, des soudeurs, des tôliers, des ateliers de peintures et de plomberie sans tenir en compte des bruits qui y surgissent du matin au soir ainsi que leurs déchets jetés dans les rues et le risque de certains produits utilisés sur la santé des enfants.

Plusieurs plaintes ont été adressées par les riverains auprès les services de police. Ces plaintes n’ont pas pu aboutir vers un acte judiciaire puisque ces ateliers ont pour la plupart des registres de commerce avec mention « soudeurs » ou « fabrication de meubles » qui leur permettent d’exercer légalement.

A qui la faute ?


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus