Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Grave accident de circulation à Sétif : Un bus se renverse

mercredi 18 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un drame, une tragédie humaine et tous les qualificatifs ne pourront pas traduire ce terrible accident qui a eu lieu ce mercredi, aux environs 16h30, à la périphérie de la ville de Sétif, à proximité de la zone d’activité.

Un bus assurant la ligne Sétif - El Eulma s’est renversé après avoir heurté une camionnette de marque « Herbin ». Deux versions se dégagent selon les témoins sur les lieux. La première version indique que le bus venant d’El Eulma et chargé de monde, a voulu éviter la camionnette. Dans sa course, il dérape suite au glissement causé par la pluie avant de se renverser. L’autre version explique que le chauffeur du bus venait à une grande vitesse, et dans sa manœuvre pour éviter la camionnette, il perd le contrôle des freins sur la chaussée glissante en se renversant sur le flanc droit.

Le bilan provisoire, de source des éléments de la protection civile présents sur les lieux du drame, fait état de plusieurs personnes évacuées au CHU de Sétif. Notre tentative pour avoir la version officielle ainsi que le nombre des blessées fut vaine car les éléments de la protection civile et ceux de la police ont joué la carte de la prudence. Cependant, le bilan provisoire s’élève à 38 blessés dont une victime en état très grave, selon d’autres sources.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus