Accueil > Sétif profond >

Villages isolés, accidents divers et « Zalgua B’Falgua »…

dimanche 5 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Des flocons de neiges « verglaçantes », se sont abattues sur la région de Sétif, durant ces dernières heures, ont paralysée la ville de Sétif et ses environs en surprenant nombre d’usagers de la route dans différents axes. Carambolages, véhicules contre des arbres, piétons qui dérapent et chutent... Bilan : 130 blessés, 11 blessés graves et d’importants dégâts matériels causés aux engins et véhicules.

D’autre part, les éléments de la protection civile de Sétif on enregistrés durant ces intempéries ; un mort par asphyxie en gaz brulés à El Hama, et 6 autres sauvés en extremis à Ain Touila (près de Ain El Kebira).

On signale par ailleurs deux incendies déclenchés notamment dans une demeure à Ain Oulmane et un autre dans une étable à El Ouricia.

Les villages lointains des régions de Harbil, Ait Tizi, Guenzet et Drâa kebila se trouvent dans un isolement total du fait que la neige ne s’est pas arreté et la couche de neige, atteignant les 2m notamment sur l’extrême flanc nord de la wilaya.

Même le chef-lieu de wilaya n’a pas été épargné par le déluge, rendant la circulation difficile et même impossible en début d’après-midi.

Les autobus assurant le transport urbain et interurbain n’ont repris leurs rotations qu’en fin de matinée. La route manant à Bougâa, via Ain Roua, a été coupée dans les deux sens, entre Takouka et Ain Abbasa. À l’aéroport de Sétif, les vols ont presque annulés.

La majorité des maires de la région nord de Sétif déplorent la « paresse » affichée en ce temps de « crise » par la DTP (direction des travaux publics) qui a été aux abonnés absents pendant ces jours d’intempéries, et que les routes sont restes bloqués en absence d’un plan d’action efficace de la part de cette direction.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus