Accueil > Sétif profond >

L’école Benarab Dahmani de Maoklane risque l’effondrement

mercredi 22 février 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les parents d’élèves de l’école Benarab Dahmani, située à la Mechta Izegaghen, commune de Maoklane, ont observé une demi-journée de protestation contre l’état de délabrement que présente cette école, et dont les élèves et enseignants vivent depuis des années sous la menace d’un effondrement imminent.

Selon eux, cette école, n’en finit pas de subir les effets des affaissements successifs qui ont fait éclater les murs à différents endroits et faire basculer dangereusement toute une bâtisse d’un niveau, composée d’une dizaine de classes et du bureau de la direction en la détachant de l’ensemble des classes engendrant de fait des fissurations à travers l’ensemble des constructions.

« Nous sommes terrifiés », nous dira un enseignant, à l’idée de rejoindre la salle de classe qui peut à tout instant s’écrouler. « Faudrait-il un effondrement d’un mur ou du plafond avec mort d’un élève pour qu’on réagisse », s’interroge-t-on au niveau de cette école.

Des rapports relatant le caractère dangereux dans lequel se trouve cette école, transmis sans arrêt aux autorités administratives depuis des années, s’apparentent à d’interminables litanies qui n’ont rien solutionné, sauf quelques visites de constat sur les lieux et rien de plus.

Une intervention rapide et efficace est plus que nécessaire pour éviter une catastrophe qui s’avère inéluctable.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus