Accueil > Sétif profond >

RN 74 : Le pont qui reliera Sétif à Béjaia toujours en attente

lundi 27 février 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants de la région Nord Ouest de Sétif attendent toujours l’ouverture du pont de Bouhamza afin se rendre facilement vers Bejaia en passant par Akbou sans risques de se faire emporter par les crues du Oued Bousselem.

Ce pont est phase de construction depuis une dizaine d’années. Les travaux réalisés jusqu’à ce jour sont estimés seulement à près de 20%, rapporte « La Dépêche de la Kabylie ».

Avant la réalisation du barrage de Tichy Haf, cette route est très fréquentée le jour du marché hebdomadaire du village Tansaout par les citoyens des communes d’El-Mayen de Beni Ourtilane qui traversaient l’oued. Deux communes situées à un jet de pierre du village Tansaout mais séparées par l’oued Bousselam. Comme la commune de Bouhamza est à vocation agricole, son marché est connu pour la disponibilité des produits agricoles frais vendus à des prix moins chers par rapport à ceux affichés dans les autres marchés de la région.

Selon, l’édile communal, ce pont permettra aux citoyens des autres communes se trouvant de l’autre côté de la rivière de fréquenter comme avant le marché de Tansaout en voiture durant la saison hivernale et servira par la même aux fellahs de la commune de Bouhamza ayant des parcelles de terre de l’autre côté de l’oued Bousselam de se rendre à leurs champs sans risques de se faire emporter par les crues de l’oued.- Même la bretelle de 600 mètres reliant ce pont au village Tansaout sera rénovée dans le cadre de la modernisation du CW35 qui a bénéficié d’un projet portant sur l’élargissement et le bitumage de la chaussée sur 40 kilomètres. Le projet vient d’être confié à une entreprise qui entamera les travaux prochainement. Cette rénovation apportera satisfaction aux automobilistes de la région las de rouler sur une chaussée saturée de crevasses et qui n’a pas reçu d’aménagement en bitume depuis belle lurette-, indique la même source.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus