Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Les jardins publics sont-ils interdits aux couples ?

dimanche 4 mars 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Profitant des belles journées ensoleillées qui annoncent l’arrivée du printemps, de nombreuses familles se rendent dans les prairies, au parc d’attraction et jardins publics, après une saison d’hiver marquée particulièrement cette année par le froid et la neige.

Cependant, certains jardins, sensés être des havres de paix et des lieux publics ne sont réservés que pour certaines catégories de la population que sont les hommes seuls, les femmes seules ou les couples du même sexe.

« En se rendant ce dimanche avec ma femme au jardin de l’Emir Abdelkader, non loin de Ain Fouara, j’eus la surprise d’être stoppé à la porte d’entrée par un agent me disant sans aucune gêne que cet espace est interdit aux couples », nous témoigne un habitant de Sétif très déçu. Il ajoute : « Faut-il être homosexuel pour profiter d’une bouffée d’oxygène dans ces lieux ? ».

Selon les agents de sécurité des lieux, cette mesure a été dictée par le premier magistrat de la ville. Elle aurait pour but d’éviter que ces lieux ne se transforment en espaces de débauches. Dans ce contexte, les agents devraient limiter leurs taches à la seule surveillance pour assurer la quiétude au lieu de se transformer en police de mœurs .


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus