Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Riche programme pour célébrer la journée arabe des villes à Sétif

lundi 12 mars 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Un riche programme a été tracé par l’assemblée populaire communale (APC) de Sétif dans le cadre de la célébration, jeudi prochain, de la journée arabe des villes, a-t-on appris dimanche auprès des services de la commune.

Ce programme est axé sur la sensibilisation de toutes les couches de la population et de l’ensemble des citadins les incitant à fournir davantage d’efforts pour préserver leur ville, a confié à l’APS le chargé de la commission chargée de préparer cet évènement.

Les préparatifs de cette journée qui sera organisée en présence d’une délégation de l’Organisation arabe des villes (Arab towns organization), basée au Koweït et dont la commune de Sétif est membre, ont débuté le mois dernier, associant un grand nombre de partenaires, à l’image de l’université Ferhat-Abbas, des directions de l’Education (DEW) et de l’Urbanisme et de la construction (DUC) et la Conservation des forêts.

Il est prévu, à cette occasion, la mise en terre de 30.000 plants d’ornementation à travers les cités et les artères de la ville ainsi que dans le voisinage des écoles. Une opération qui sera confiée aux travailleurs de la commune, aux forestiers, à plus d’un millier d’étudiants de l’université Ferhat- Abbas et aux élèves des trois cycles de l’enseignement général, en plus des associations et des habitants.

Tous les établissements scolaires dispenseront un-cours modèle" intitulé-Ma ville, ma vie", pendant qu’une campagne de propreté aura lieu dans toute la ville de Sétif, selon la même source.

"L’urbanisme et la gestion communale à Sétif" est le titre d’une conférence prévue à l’université dans le cadre de cette manifestation, en plus d’expositions liées au thème de la ville.

Un jury attribuera à la cité urbaine la plus propre le prix du-Balai d’or" en conclusion d’une série de concours devant être lancée la veille de la célébration de cette journée, tandis qu’une stèle sera érigée dans la cité lauréate pour pérenniser ce prix et maintenir une tradition de propreté.

En outre, un concours est lancé pour-la meilleure vitrine" et un autre, destiné aux jeunes gens âgés de 14 à 25 ans, sur le thème-Connais ta ville", récompensé par cinq prix d’encouragement.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus