Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Ateliers dans les cités : Le CNRC mis en cause

dimanche 25 mars 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants des cités résidentielles de Sétif ne supportent plus le laxisme et l’état d’anarchie dans lesquels il baignent et ce au détriment de leurs santés. Les activités des ateliers rapportées de nombreuses fois sur notre site, continuent à polluer quotidiennement avec des effets sonores ,l’occupation des trottoirs et les rejets de déchets toxiques sans aucune réaction des autorités locales ni celle des services l’environnement particulièrement absents sur la scène. Ces cités sont transformées maintenant en de véritables zones d’activités . On y enregistre particulièrement des menuiseries ,des ébénisteries , des ateliers de soudure , des ateliers de tôlerie et peinture et toutes sortes de petits ateliers de transformation.

De nombreux habitants se sont élevés contre ce laisser -aller pour enregistrer des plaintes auprès les services de police. Ces plaintes n’ont pas aboutit puisque les méfaits continuent.
Ces ateliers disposent pour la plupart de registres de commerce réglementaires

« Nous nous sommes déplacés sur les lieux. Le menuisier nous a présenté un registre de commerce qui comporte la mention de fabrication de meuble (…) Je suis désolé, je ne peux rien faire pour vous… », déclare un agent de police face à un plaignant de la cité Hachemi.

Le Centre National de Registre de Commerce (CNRC) de Sétif a probablement délivré des autorisations non-conformes à la loi pour ces ateliers.
Les habitants de ces cités menacent de recourir à la manifestation de leurs mécontentement dans la rue pour exprimer leurs rejets et leurs colères si aucune action n’est entreprise pour assurer leur tranquillité et faire cesser la pollution qui atteint des proportions insupportables .


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus