Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Daira de Sétif : Des services innovants ouverts 7/7

samedi 7 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la Daïra ,notamment ceux chargés de l’établissement des passeports et de la Carte Nationale d’Identité biométriques sont ouverts tous les jours de la semaine,sans interruption du Samedi au Vendredi aux heures de bureaux et même au delà puisque nous les avons vu traiter encore des dossiers jusqu’à 18h.

Les prises en charges sont établies sur rendez-vous préalables au téléphonique.

Mise en place depuis plus d’une année pour satisfaire les demandes du citoyen pour lui offrir ainsi un meilleur service et,après le ruche connu tout au début de l’opération,cette mesure et heureuse initiative mérite d’être signalée et connue car dans les annales de notre administration tatillonne et souvent bureaucratique,elle fait certainement un cas unique dans l’ensemble du pays .

Le chef de Daïra,soucieux des bons services ne manque pas de s’en enquérir par lui même du fonctionnement et du bon déroulement des opérations.

Des bureaux et des salles conviviales sont offertes pour le dépôt et le traitement des demandes en un minimum de temps et avec un maximum d’efficacité.

Des équipes dynamiques de jeunes sont là pour l’ accueillir , la prise en charge et l’orientation des usagers .

Le seul handicap est celui de la disponibilité d’un seul poste pour la réalisation de l’emprunte biométrique dont la minutie nécessite plus d’attention car ses informations alimentent le fichier national de l’état civil en cours d’élaboration

Cas d’espèce rare et unique certainement en Algérie ,il mérite d’être signalé et connu pour féliciter l’initiative qui répond parfaitement aux attentes des citoyens .


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus