Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

L’association de « Boumarchi » se distingue

lundi 14 mai 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

En ces temps de disettes touchants les activités de proximité du mouvement associatif dans la wilaya de Sétif, l’association du quartier de la cité Tlijane, appelée communément « Bouamarchi » (Habitat à Bon marché) sort du lot avec des actions concrètes sur le terrain et ce, malgré son jeune âge (récemment crée).

En effet, en dépit du manque de moyen, la volonté des jeunes du quartier « Boumarchi » a dépassé tous les obstacles en lançants des activités culturelles, sportives et de solidarité. En témoigne d’ailleurs la dernière action « originale » des jeunes bénévoles de ce quartier populaire qui ont lancé une opération ayant pour but de redonner un coup de propre à l’espace jouxtant les rails des chemins de fer. Même le mur qui protége le riverains a eu droit à de magnifiques tableaux artistiques peints le long de la rue qui mène vers la zone industrielle, ayant pour auteurs des talents révélés orchestré par l’artiste confirmé ; Naïm.

Une autre mission fut déclenchée parallèlement, et qui consiste à nettoyer, débroussailler et désherber presque tous les endroits « encombrants » de ce quartier.

Un grand bravo aux équipes qui sont intervenu, sous les orientations de leurs aînés, en l’occurrence, Lyamini, Tchier, Dana, Chemli, Yahyaoui...


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus