Accueil > Sétif profond >

Saisie de plus de 3 quintaux de tabac à chiquer contrefaits à Sétif

dimanche 15 juillet 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Trois quintaux et neuf kilogrammes de tabac à chiquer contrefaits ont été saisis récemment par la brigade de la Police judiciaire de la Sûreté de daïra de Salah Bey, située au sud de Sétif, a-t-on indiqué samedi à la Sûreté de wilaya.

Agissant sur la base de renseignements faisant état de l’existence d’un atelier artisanal de fabrication, de traitement et d’emballage de cette substance, les éléments de la Police judiciaire sont parvenus à mettre la main sur cette importante quantité qui était destinée à la vente sur le marché local, a indiqué un officier de police.

L’enquête menée par les agents compétents a permis l’arrestation d’un individu qui activait dans cet atelier clandestin et qui tentait de faire écouler la marchandise contrefaite sur le marché, a-t-on ajouté à la Sûreté de wilaya.

En plus de cette quantité de tabac à chiquer saisie, les éléments de la Police judiciaire sont parvenus également à la saisie de 6.900 enveloppes de papiers à cigarette, 10.690 sachets vides de divers format, 230 boites vides et 9.150 timbres fiscaux, a-t-on souligné.

Présenté devant le procureur de la République du tribunal d’Ain Oulmène, le mis en cause dans cette affaire de contrefaçon a été écroué.

La quantité de tabac saisie, a quant à elle été détruite, a-t-on ajouté à la Sûreté de wilaya.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus