Accueil > Culture >

Participation de plus de 300 artistes à la 8eme édition du festival arabe de Djemila

mardi 24 juillet 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Plus de 300 artistes des pays arabes et nationaux dont des musiciens et des chanteurs prendront part à la 8eme édition du festival arabe de Djemila.

Cette manifestation de chants et de musiques arabe se tiendra cette année au stade-Mohamed Guessab" de Sétif, du 26 juillet au 4 août 2012 tous les soirs à partir de 22h00.

Selon les organisateurs, 7 pays arabes, outre l’Algérie, prendront part à ce festival qui a provisoirement déménagé cette année du site archéologique de Djemila vers la ville de Sétif.

Cette édition verra la participation d’une pléiade d’artistes arabes dont Maalouma Bint El-Medah (Mauritanie), Saber el-Rebai (Tunisie), Daoudi (Maroc), Wafik Habib (Syrie), Maher Zein, Saad Ramadhan, Wael Djassar (Liban) et Hatem El-Iraki, outre des artistes qui viendront pour la première fois en Algérie dont la chanteuse libanaise Yara et le groupe palestinien « Wichah ».

Vu que l’édition de cette année coïncide avec la célébration du cinquantenaire de l’indépendance nationale, les organisateurs ont invité plusieurs jeunes talents algériens établis à l’étranger, à l’instar du chanteur kabyle Alilou, Cheb Nadjib et le groupe « Bania Diwan el Djazaïr ». Le chant religieux sera également à l’honneur lors de cette édition qui coïncide cette année avec le mois sacré du ramadhan, avec la participation de plusieurs troupes locales et arabes, dont les chanteurs religieux Bouhabila Abderrahmane, Abderrahmane Benferradj et Maher Zein (Liban). Le festival a consacré la soirée d’ouverture prévue jeudi à rendre hommage à plusieurs chantres de la chanson algérienne, notamment Mohamed Lamari, Bekakchi El-Kheir, Samir Staïfi, Tachir Abdelghani et Mohamed Ramdhane dans le style staïfi, pour leur contribution à l’enrichissement de la musique algérienne.

Ci-dessous une photo prise ce mardi soir au stade Mohamed Guessab :


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus