Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Lorsque la vie humaine peut ne rien représenter

dimanche 26 août 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le centre commercial des 1014 logts de Sétif est devenu un lieu ou subsiste l’anarchie totale. Ainsi, de nombreux commerçants et des clandestins proposent leurs marchandises sans respect des mesures de sécurité. En visitant l’endroit, chacun de nous se demandera si les autorités locales ont le souci de la vie des citoyens. Sinon, comment tolère t-on cette pagaille ?

Voici le constat : aucune issue de secours n’est aménagée. Deux escaliers d’un 1,20 m seulement desservent une superficie de 5000 m² ! Les couloirs sont réduits à une largeur de 1m ! Les tissus et les vêtements sont exposés partout a même les installations électriques non protégées. Les autres produits obstruent les couloirs et les passages.

En cette période de canicule, les installations électriques risquent la surchauffe. En cas d’incendie, des risques sur les vies humains seraient très lourds !

Est-il aux normes ? Est-il bien protégé ? C’est aux autorité de l’inspecter pour protester le citoyens des négligences coupables de certains commerçants irresponsables

N’attendons pas qu’un sinistre survienne pour avoir à le déplorer. Les souvenirs de la catastrophe du marche de Azzaba (Skikda) sont bien présents dans les esprits.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus