Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Lycée Ibn Rachik : Pourquoi l’ajournement des inscriptions des élèves du CEM Errazi ?

mercredi 5 septembre 2012, écrit par : Nasser, mis en ligne par : Boutebna N.

Comme tous les élèves des CEM qui se propulsent en première année des lycées après leurs réussites au cycle moyen , ceux du CEM Aboubakar Errazi doivent s’inscrire préalablement au lycée où ils ont reçu leurs affectations .Pour ces derniers ,il sagit du lycée Ibn Rachik.

Contrairement à leurs camarades collégiens provenant des autres établissements ,ceux du CEM Errazi et à leur grand étonnement ,ils se sont vus ajourner leurs inscriptions à des dates imprécises au motif qu’ils doivent encore attendre pour pouvoir le faire et ce en fonction du nombre de places disponibles .Dans le cas contraire, ils se verront repartis dans d’autres établissements . C’est ce que rapportent quelques parents d’élèves inquiets .

Pourquoi nos enfants doivent-ils attendre davantage , plus que leurs camarades des autres CEM pour s’inscrire ? C’est la question que tout le monde se pose sur le pouvoir de décision d’acceptation ou de refus et surtout comment et pourquoi nos enfants doivent ils attendre encore indéfiniment alors que la rentrée scolaire est prévue dans quelques jours ?


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus