Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif Ville > Souk « Landeriouli » : L’opération de démantèlement se poursuit
Souk « Landeriouli » : L’opération de démantèlement se poursuit
jeudi 13 septembre 2012, par
Le démantèlement des baraques et autres tables non réglementaires ou dépourvues d’autorisation de ventes du marché populaire de « Landeriouli » de Sétif , réalisé dans le cadre d’une opération d’envergure à l’échelle nationale pour éradiquer les places de l’informel et l’occupation des espaces publics se poursuit depuis lundi .
Les agents,les engins et les camions de l’APC sont déployés en nombre pour dégager toutes sortes de matériaux hétéroclites et surtout les restes d’ordures en putréfaction accumulées depuis des années rendant l’atmosphère irrespirable sur les lieux .
Les rues voisines ont été rétablies à circulation après plus d’une 10 ans de fermeture. Elles sont à nouveau empruntées par les voitures et les bus (voir photos)
D’après certaines informations,les autorités locales ont enregistrée plus de 400 demandes pour restructurer les vendeurs clandestins chassés des lieux
Cette action a reçu un soutien très fort des citoyens. Ces derniers sollicitent les services de l’ordre du maintien dans la durée de l’opération et de la généraliser à l’ensemble quartiers de la ville pour mettre fin à l’anarchie.




Boutebna N.