Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Vol Aigle Azur Sétif-Paris : Plus de 4 h de retard

samedi 15 septembre 2012, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Ce vendredi, les passagers du vol Aigle Azur prévu à 11h 45 à destination de Paris étaient dans tous leurs états à la suite d’un retard inhabituel de plus de 4h sur l’horaire de départ .

Pourtant dans tous ses vols à destination de l’Algérie, rarement cette compagnie n’ait eu à faire supporter ce désagrément à ses clients.

Bien qu’ils aient été pris en charge pour ce qui concerne la restauration, la plus part des voyageurs ont eu à supporter une dure épreuve d’attente de plus de 5 heures en salle d’embarquement où ils étaient confinés. Aucune information ni aucun renseignement ne filtraient par ailleurs pour connaitre l’heure probable de décollage .

Pour certains, l’aéroport de destination n’était qu’une étape ou un transit puisqu’ils doivent poursuivre leurs voyages par trains , par bus ou par avions pour ceux qui ne les avaient pas raté pour rejoindre leurs domiciles ou leurs destinations finales.

Sur invitation de l’hôtesse, tous les passagers se sont rués aux formalités de contrôles de police et de douane dans les délais exigés. Une fois ces dernières accomplies et admis en salle d’embarquement, personne ne pouvait revenir sur ses pas , pas même pour acheter un journal dans le grand hall d’enregistrements où faut-il le dire, ce vendredi il fallait plus d’une heure pour enregistrer son départ et ses bagages.

C’est complètement éreintés,épuisés et exténués que tous les passagers sont arrivés à Orly aux environs de 20 h, heure locale. Parmi eux, il se trouvait de nombreux enfants et des personnes âgées qui ont souffert de cette-captivité" de plus de 7 h en comptant les temps de vol.

Résultat, celui qui pouvait venir de Bordj, de Bougaâ ou d’Ain El Kebira aura accomplis plus 12 h de temps pour rallier Sétif à Paris !

Pourtant,qu’il n’y avait ce jour là aucune affluence particulière à l’aéroport de Sétif puisque tous les grands départs ont été effectués.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus