Accueil > Sétif profond >

Mise en service de la station d’épuration d’Ain Oulmene

vendredi 21 septembre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La station d’épuration des eaux usées réalisée dans la commune d’Ain Oulmene (40 km au Sud de Sétif) vient d’entrer en exploitation, ont indiqué jeudi les services de la daïra.

D’une superficie de plus de 14 hectares, cet équipement est destiné à la récupération et au traitement des eaux usées provenant des communes de Salah Bey, de Draa El Miad et d’Ain Oulmene, soit une capacité de traitement quotidienne de plus de 18.000 m3, a précisé la même source.

L’ouvrage qui a nécessité une enveloppe financière de 1,3 milliard de dinars servira également à l’irrigation de 100 hectares de terres agricoles, selon les services de la wilaya qui ont fait savoir que cinq autres infrastructures similaires seront réalisées dans les daïras de Bougaâ, de Hammam Sokhna et d’El Eulma.

Par ailleurs, les travaux de réalisation du dispositif de protection de la ville d’Ain Oulmene, troisième ville de la wilaya de Sétif, avancent à un rythme jugé-appréciable", avec un taux variant entre 50 et 100 %, a-t-on par ailleurs indiqué à la daïra.

Un montant de 380 millions de dinars a été mobilisé pour cette action qui donnera lieu à l’aménagement des Oueds Ouermi et Zaarouria, dans la commune d’Ain Oulmene et du cours d’eau traversant le groupement d’habitations de Draa El Miad, a-t-on ajouté de même source.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus