Accueil > Sétif profond >

Réception prochaine du projet de protection de la ville d’Ain El Kebira des inondations

mardi 2 octobre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Un projet de protection de la ville d’Ain El Kebira (25 km au Nord de Sétif) des inondations sera réceptionné-avant la fin de l’année 2012", a-t-on appris mardi du directeur de l’hydraulique (DHW).

Les travaux de réalisation de ce projet ont été lancés l’année dernière, au titre des programmes sectoriels, et avancent à un rythme jugé-appréciable" atteignant un taux de 60 %, a précisé M. Mourad Benhouria.

Une enveloppe financière estimée à 80 millions de dinars a été mobilisée dans la wilaya pour l’aménagement d’Oued Hayoune qui traverse la ville, en prévision de la saison hivernale, a ajouté le même responsable.

La réalisation de ce projet, selon la même source, permettra de lutter contre les eaux des inondations qui pourront menacer plusieurs constructions dans cette commune, qui connaît ces dernières années une grande extension urbaine.

Des instructions ont été données par le wali en vue de réaliser le projet dans les meilleurs délais possibles, a-t-on précisé.

D’autres projets similaires sont en cours de réalisation dans des communes proches des Oueds à l’instar d’Ain Oulmene, El Eulma, Ain Azel et Bougaâ, a-t-on souligné à la Direction de l’hydraulique.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus