Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Une annonce de cours de soutien suscite des interrogations au Lycée Kerouani

samedi 27 octobre 2012, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Décidément le lycée Mohamed Kerouani n’en fini pas de créer l’évènement. En effet, les lecteurs de « Sétif Info » ont eu a suivre l’affaire du conflit opposant le directeur de wilaya de l’éducation au proviseur du lycée. Une affaire qui a conduit, faut-il le rappeler, à la paralysie de l’établissement durant une semaine et qui a finalement trouvé un dénouement, apprend-on, après intervention d’une commission dépêchée du ministère de tutelle.

Voilà que le même lycée qui se trouve à moitié en chantier pour des travaux d’aménagement et de restauration depuis plusieurs années déjà, se distingue par une autre affaire qui prend l’allure d’un scandale avec un communiqué, pour le moins étonnant, placardé à l’intérieur de l’établissement et portant la signature et le cachet du proviseur. Ce qui suppose que le texte est, on ne peut plus, officiel.

Or, dans le dit communiqué, le chef d’établissement porte curieusement à la connaissance du staff enseignant et à tous les intéressés par les cours de soutien, de l’ouverture, d’un local doté des commodités nécessaires pour garantir cet enseignement parallèle dans des trois paliers ; primaire, moyen et secondaire.

Aussi le fameux communiqué diffusé en fac-similé dans la rubrique « Souk El Kalem » du quotidien El-Khabar (édition du jeudi 25 octobre 2012) donne avec précision l’adresse du local situé dans la cité Ouled Brahem et le téléphone de la personne indiquée pour le contact et pour plus ample de renseignements.

Ainsi, d’aucuns s’interrogent sur ces pratiques intolérables qui continuent impunément d’utiliser les biens publics à des fins personnelles ou inavouées.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus