Accueil > Culture >

Le Vendredi du Ciné Club à Sétif : Film à voir absolument !

jeudi 3 janvier 2013, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Détruites par le feu, transformées en centres commerciaux ou carrément fermées, comme c’est le cas pour l’ancien Colisée, Sétif a vu disparaître une à une toutes ses salles de cinéma depuis de nombreuses années. Il ne reste pas moins que les amoureux des salles obscures et des cinéphiles et autres amateurs invétérés de l’action et de la fiction, trouvent en l’association PersePhone, un soutien sérieux, permettant « cette bouffée d’oxygène » pour assouvir ce besoin éducatif et distrayant à la fois, au même titre que pour les autres activités culturelles qui résistent encore tant bien que mal .

Ainsi donc, cette association que régit un groupe de jeunes très dynamiques, offre à travers son département « PERSECINE » du son ciné club de Péséphone, un vaste programme ciné et une large panoplie de films en rapports avec l’activité et la vie de tous les jours et dont les thèmes sont débattus à chaque fin de projection.

Bien qu’il ne soit pas un lieu approprié pour ce genre de manifestations, le petit théâtre municipale offre pour le moment le seul espace où ces amateurs peuvent se réunir tous les vendredis, à partir de 15h et dont l’entrée est gratuite .

Pour la deuxième « séance grand public » de la saison , il est prévu la projection film : L’Enquête « The International de Tom Tykwer : http://www.cadependdesjours.com/Cinema-critique/lenquete-the-international-de-tom-tykwer/

Bon après midi aux amateurs.
[(image|=={image}|et{ |non}|oui) [ ]


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus