Accueil > Culture >

Festivités du Mawlid Ennabaoui à Sétif

lundi 14 janvier 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est en ce jeudi 24 janvier, correspondant au 12 du mois de Rabi’-Al-Awwal du calendrier islamique, que les habitants de Sétif s’apprêtent à commémorer la naissance du Prophète Mohamed (QSSL).

Communément désigné par les termes Mawlid ou Mouloud, cette journée est une occasion pour toute une communauté d’évoquer la vie et les actes du Prophète.

En cette occasion, 22 récitants du Coran et interprètes de Nachids (chants religieux) prendront part aux festivités du Mawlid Ennabaoui qui se tiendront à la maison de la culture de Sétif du 24 au 26 janvier prochains sous le slogan : « El Salem Aalyka ya Rassoul Allah ». Il s’agit du récitant Mahmoud Mohamed Hassan Atya, d’Egypte, des récitants Riadh el Djazaïri, Zakarya Hamama d’Algérie, du lauréat du concours Taj el Kor’an de la télévision en 2012, Khaled Ghersi (El Oued), ainsi que les Foursen el Kor’an des années 2009, 2010, 2011 dont Abdel Hassib Rabie de Bouira, Nadir Benmoussa d’El Oued et Cheikh Amor Chebli de Sétif. Les festivités regrouperont également le mounchid syrien Imad Rami et l’algérien Abdelhamid Siradj qui s’était distingué à Sharjah, aux Emirats Arabes Unis


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus