Accueil > Sétif profond >

Chutes de neige : routes bloquées, aéroport fermé

jeudi 7 février 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les conditions météorologiques se sont brusquement dégradées. Ainsi, la région de Sétif enregistre depuis cette nuit de fortes chutes de neige accompagnées de vents froids.

Ces intempéries qui perdurent depuis deux semaines ont sérieusement affecté la circulation routière y compris dans les zones d’agglomération. A Sétif ville, les trottoirs, les chaussées, les toits des maisons, les arbres et les places publiques, sont couvertes d’une couche de neige d’environs 20 centimètres, provoquant parfois des scènes de patinage et des chutes de piétons. Les services de la maire procèdent sans cesse des opérations de déneigement et de salage afin de faciliter la circulation de véhicules. La majorité des écoliers et des lycéens n’ont pu rejoindre leurs établissements. Les vols à l’arrivé et au départ de l’aéroport de 8 mai 1945 ont été annulés.

Au Nord, la RN75 qui relie Bougaa et ses environs à Sétif est bloquée à Takouka qui culmine à 1.200 mètres d’altitude. La même situation est observée à Thania Ettine (RN9, Amoucha) et à Zaira (RN9b, El Ouricia).

Selon les prévisions de la météo, les chutes de neige persisteront jusqu’à dimanche. La plus forte est attendue dans la nuit de samedi.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus