Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Soirées Ramadanesques au jardin de la cité des Cheminots : L’action de Rachid se poursuit

mardi 23 juillet 2013, écrit par : Boutebna N.

Une exceptionnelle action citoyenne a fait récemment l’objet d’un article publié sur notre site par notre ami El yazid Dib. Ce geste civique n’est autre que l’œuvre d’un homme âgé de 65 ans, résidant la cité des Cheminots de Sétif. Il s’agit de Rachid Soukhal, dit « Chkoukou ». Ce dernier s’est acharné il y a quelques jours à rendre plus acceptable le jardin de sa cité censé s’apparenter à un lieu de détente et de repos.

Cet espace attire désormais de nombreux résidents de la cité. Ils y sont nombreux à prendre une bouffée d’air frais après des longues journées de Ramadan. Les familles ou bien des jeunes, entre amis, chacun de son côté, s’adonnent à des loisirs et des activités nocturnes sous le signe du bien-être. Des groupes de la musique « chaabi » se donnent rendez-vous au jardin pour animer des soirées.

Il y en a qui prennent part à des parties de l’incontournable jeu de « doumine », entre amis, dans la bonne humeur. Des petits groupes de jeunes un peu partout se rencontrent pour s’adonner à des jeux de carte « la guinche » ou « Rami », où chacun attend son tour pour jouer la prochaine partie.

Notre ami Rachid y est toujours présent et heureux comme le montre cette vidéo :

www.youtube.com/watch?v=NnmjhZCFxPk


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus