Accueil > Culture >

Festival de Djemila : l’Irakien Kadhem Essaher charme le public

jeudi 22 août 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Sous le signe du romantisme, à la septième soirée du festival arabe de Djemila, l’Irakien Kadhem Essaher, a charmé, dans la soirée du mercredi à jeudi, un public nombreux, avec ses tubes repris en choeur.

Longuement ovationné, le chanteur, pour une soirée dans l’antique Cuicul, a entamé son récital avec ses plus belles chansons réclamées par l’auditoire, interprétant majestueusement-Zidini Ichkan",-Hafiyata Al Kadamayne","Kouli ouhibouka",-Ha habibi", et-Hal indaki chakoun", plongeant l’auditoire dans une atmosphère féerique que seul Kadhem en détient le secret.

Rendant hommage à Warda El Djazairia, Khadhem interpréta-Aid el karama" chantant l’Algérie et ses fêtes.

Jusqu’aux premières heures de l’aube, le chanteur a captivé, par ses chansons, et sa présence sur scène, pour sa deuxième prestation au festival de Djemila, l’assistance.

En coulisses, Kadhem a déclaré qu’il était heureux de participer au festival de Djemila et que c’est pour lui un-honneur" d’être en Algérie et de retrouver son public.

La troupe El Gosto a pris le relais sur scène, avant que les artistes Abdelkader Al Khaldi, Benzina, Saleh El Eulmi, et le chanteur kabyle Massi n’interprètent le meilleur de leurs répertoires. Jeudi, la huitième soirée du festival de Djemila, cheb Khaled est attendu à côté de cheb Khalass, Bariza et Mouati Al Hadj dans des rythmes rai et sraoui.

La neuvième édition du festival arabe de Djemila, avec un programme nettement amélioré, a vu la troupe libanaise Caracalla avec son spectacle-Kan ya ma kan", la chanteuse syrienne Rouaida Attia, l’irakien Réda Al Abdallah, et Ali Dik, à côté d’une panoplie de chanteurs et chanteuses nationaux.

Programme du festival


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus