Accueil > Sétif profond >

Une dizaine de blessés dans de violents affrontements à Bousselam

mercredi 4 septembre 2013, écrit par : TSA, mis en ligne par : Boutebna N.

Une dizaine de personnes ont été blessées dans des affrontements ce mercredi 4 septembre entre des habitants et les forces antiémeute dans la commune de Bousselam à 80 kilomètres au nord de Sétif, a-t-on appris de source locale.
Les violences ont éclaté suite à l’intervention des forces de sécurité pour rouvrir le siège de l’APC de Bousselam, fermé mardi par les habitants du village Bouzkout, selon la même source.

Les citoyens ont recouru à la fermeture du siège de l’APC pour « réclamer de l’eau et une route praticable », selon un membre de la coordination inter-village de cette commune, en précisant que 30 manifestants ont été arrêtés par les forces antiémeute.
L’intervention musclée des gendarmes a incité les habitants des autres villages à descendre au chef-lieu de la commune pour « prêter main forte » aux protestataires, a-t-il ajouté.

Les membres de la coordination inter-villages de la commune de Bousselam sont en négociation avec le chef de la daïra de Bouandas en vue de libérer les 30 détenus, a ajouté la même source.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus