Accueil > Sétif profond >

Un incendie ravage une aile du siège de daïra d’El Eulma

mercredi 18 décembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Un incendie s’est déclaré mardi en fin de journée au siège de la daïra d’El Eulma (est de Sétif), ravageant totalement le service de la réglementation générale, ainsi les équipements et les documents administratifs qui s’y trouvaient, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

Le sinistre dont les causes ne sont pas encore déterminées, s’est déclaré aux alentours de 19H30, a précisé à l’APS le lieutenant Ahmed Lamamra, chargé de la communication à la direction de la protection civile. Les flammes ont dévasté six (6) bureaux abritant les services des cartes grises, des permis de conduire et des cartes nationales d’identité, notamment.

Le service de la réglementation générale, implanté dans une ancienne bâtisse datant de l’époque coloniale, s’étend sur une superficie de 160 m2. La nature des matériaux ayant servi à la construction de cette partie du siège de la daïra, et sa conception, ont favorisé la propagation des flammes, selon la même source.

Dès l’alerte, les éléments de la protection civile, appuyés par d’importants moyens d’intervention, étaient sur les lieux pour tenter de circonscrire l’incendie et éviter qu’il ne s’étende vers d’autres services de la daïra.

Le wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, accompagné des services de la police scientifique et des éléments de la Gendarmerie nationale s’est également rendu sur les lieux pour s’enquérir au plus près de la situation, tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce sinistre.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus