SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Culture

Clôture des 5es journées nationales de la musique classique à Sétif

jeudi 26 décembre 2013, , article écrit par Krache & Agences et publié par La rédaction


La cinquième édition des journées nationales de la musique classique a été clôturée ce mercredi à la salle des fêtes de Sétif par un concert de l’orchestre symphonique en présence d’une assistance nombreuse de mélomanes.

Ces journées ont été animées durant cinq soirées par des groupes de Sétif, d’Alger, de M’sila, de Batna, de Bouira et de Bejaia. La troupe ‘‘Nuits andalouses’’ de Sétif a eu le privilège d’animer le concert d’ouverture qui s’est tenu samedi dernier, interprétant plusieurs morceaux de musique puisées dans le riche répertoire andalou. Ses jeunes musiciens qui ont subjugué le public par leur talent, se sont révélés de virtuoses du violon, de la flûte et du piano.

Des familles, mais également des jeunes, ont suivi le concert dont la seconde partie a fait monter sur scène le groupe Ethnosphère de Constantine connu pour ses noubas. Le groupe a excellé en jouant la nouba Zidane avec une distribution toute nouvelle qui a charmé l’assistance.

Les membres de familles présentes au spectacle ont affirmé être spécialement venus régaler leur ouïe de mélodies authentiques et pures auxquelles les ont habitués les précédentes éditions de cette manifestation.

Pour Mounir Boukhrissa, président de la ligue culture et arts, initiatrice de ces journées, le but de la manifestation est de favoriser la rencontre et les échanges entre les adeptes de cet art et de montrer que la musique classique a aussi son public.


Krache & Agences

Dans la même rubrique