Accueil > Sétif profond >

Le monoxyde de carbone tue trois personnes à Ain Azel

jeudi 30 janvier 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Trois personnes, appartenant à la même famille, ont péri jeudi à Ain Azel (sud de Sétif) asphyxiées par des émanations de monoxyde de carbone provenant d’un radiateur à gaz défectueux, apprend-on auprès de la Protection civile.

Selon cette source, les éléments de la Protection civile sont intervenus dans le domicile des victimes (la mère de 30 ans et ses deux fillettes de 3 et 4 ans), à la cité Kernif d’Ain Azel, pour transporter les victimes, retrouvées sans vie, à la morgue de l’hôpital.

Le père, âgé de 41 ans, et une fillette de 6 ans, découverts sans connaissance, ont pu être sauvés in extremis d’une mort certaine, a-t-on ajouté de même source.

Durant le seul mois de janvier, pas moins de dix (10) personnes sont mortes dans la wilaya de Sétif dans des accidents dus aux émanations de monoxyde de carbone, tandis que vingt-quatre (24) autres ont pu être secourues et sauvées de justesse.

Il s’agit du bilan le plus lourd de ces dernières années, alors même que les services de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDE) n’ont de cesse de multiplier les actions de prévention, à l’école, dans les domiciles et par l’organisation de manifestations portes ouvertes.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus