Accueil > Culture >

ABA "revient" cette semaine

jeudi 20 février 2014, écrit par : Dj.Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Café littéraire récemment créé à la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif, organise dans l’après midi du samedi 22 février 2014 à 14h, une rencontre animée par Dr Brahim Ouardi autour du thème lié à-la vie et l’ouvre" de l’écrivain, poète dramaturge et essayiste Noreddine Aba.
 
C’est la deuxième action du genre initiée par ce café littéraire après celle qui a lieu le mois passé avec l’intervention de Mohamed Rebbah sur le contenu de son livre intitulé :-Taleb Abderrahmane guillotiné le 24 avril 1958 (éd. APIC. Alger, avril 2013).
 
Docteur en lettres françaises, littérature générale et comparée, Mr Ouardi a présenté sa thèse sur le théâtre « Ecriture, théâtre et engagement ; dans le théâtre de N.Aba et Henri Kréa, sous la direction du Professeur Christiane Chaulet Achour de l’université Cergy-pontoise, Paris. Il est cependant l’homme tout indiqué pour parler de Aba et ses différentes réalisations ainsi que de la notoriété littéraire de l’écrivain qui est né à Sétif en 1921 et qui lui a valu de devenir membre de l’Académie des sciences d’outre-mer, du Haut Conseil de la francophonie et de l’Académie universelle des cultures.
 
NB : la conférence sera suivie d’un débat


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus