Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Scandale à la résidence universitaire ‘’Hachemi Hocine’’ (Samo)

mardi 18 mars 2014, écrit par : Réflexion, mis en ligne par : Boutebna N.

Les scandales continuent au niveau de la résidence universitaire pour jeunes filles, ‘’Hachemi Hocine’’ de Sétif .Elle a été secouée cette fois-ci par un nouveau trouble dont la responsable n’est autre qu’une fille étrangère à la résidence surprise à l’interieur en compagnie d’agents de sécurité.Ceci a donné lieu à une vague de colère des résidentes qui ont organisé une manifestation condamnant ces pratiques qui nuisent aux bonnes mœurs et à la réputation des étudiantes à l’intérieur de la cité .
Les faits , remontent à la nuit de vendredi dernier lorsqu’une qu’une jeune fille étrangère qui s’était glissée à l’intérieur de la résidence et surprise par les étudiantes dans le pavillon réservé aux agents de sécurité . Cette personne étrangère s’était dissimulée à l’intérieur des toilettes. Les responsables de la sécurité et de l’administration ont été avisés de suite .

Sitôt l’incident connu ,un mouvement spontané de protestation s’est organisé pour dénoncer ces pratiques.
Les recherches ont abouti à la découverte que la jeune fille en question et son arrestation par les services de Sûreté Nationale arrivés sur les lieux.
L’affaire suit son cours pour déterminer et sanctionner les responsables,sans préjudices des poursuites judiciaires éventuelles


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°217681 :
C’est honteux d’ecrire de tels articles .nous sommes musulmans et il faut passer sous silence ce genre d’actes etant donné que la police est intervenue et que la justice a pris l’affaire en main..On denonnce on ne propage pas ce genre de scandales..
Tristos :
Vous parlez de lugubre affaire...en réalité il n’y a aucune affaire.
Commentaire n°217685 :
El mendba kbira ouel khbar far !
Commentaire n°217688 :
Tab Tab !! Za3ma Za3ma !! Et puis c’est koi ces filles qui étaient en patrouille ??!!! c’est noveau ca !!!!
Commentaire n°217689 :
Allez voir ce qui s’est passé à l’université. Des diplômés (es) sans minimas et même il y’a des inscrits sans que leurs moyennes ne les permettent de le faire. Attendez vous à des surprises dans cette université. Des noms de quelques étudiants qui sont inscrits en bafouant la réglementation, circulent .
Commentaire n°217690 :
hacha les hommes honnêtes, la majorité des agents de sécurités embauchés par dans nos administrations et services sont des voyous au sens propre de mots et de sens large.
Commentaire n°217692 :
Pour ceux qui ont des filles dans des citees universitaires...Il faut faire attention a vos filles...C’est pas aussi propre que ca l’universite de Setif. Nous le savons tous... La securite des lieux de residence universitaire feminines, est une affaires tres serieuse, et tres critique, justement car, a majorite des occupantes sont des jeunes filles Le recrutement des agents affectees a ce genre de residence doit se faire avec une tres grande attention, et minutieusement...Le critere d’age et de la situation sociale des agents, sont des criteres importants, un agent doit etre assez age, et surtout marie.On ne devrait pas recruter des jeunes celibataires dans des postes de securite des residences universitaires de filles.C’est tres grave de le faire. J’ai eu l’occasion de visiter l’universite de setif, a plusieurs reprises, et croyez moi que j’ai ete choque de voir comment ces agents la parlent au grand publique ( pas tous bien entendu). Comment ils parlent aux etudiant(e)s. Ca meritent (...)
Commentaire n°217694 :
Salam alikoum, Personnellement, je n’ai rien compris à cette histoire qui n’a ni tête ni queue .
kadour :
Bonsoir, Je ne voit aucun mal dans tout cela, une fille avec des agents , y pas viol ? Aucune raison d’écrire cet article.Jalousie des filles ?...g pas compris .
sabrina :
Faut peut être penser à embaucher des agents de sécurité homo pour éviter ce genre de scandales ?
Commentaire n°217711 :
Les etudiantes qui dorment au ( samo) ont deja leurs reputations alors .....
Makan Oualou :
Y a t-il eu mort d’homme ou de femme ? C’est bien ce que cet article et les diverses interventions laissent entendre !
driller :
Monsieur le scribouillard détective au lieu de porter à la connaissance des citoyens des faits d’une gravité sans pareil,détournement du foncier ; l’octroi de logements à des personnes qui en disposent à travers le territoire national, la saleté répugnantes de nos marchés et en plus nos mosquées qui se sont transformées en supermarket et dont l’autorité concernée dont le personnel est payé par le contribuables font semblant de ne rien voir ! la corruption qui à gangrenée toute la société et les maux sont nombreux ! Apparemment vous n’avez aucune ligne éditoriale que du pele mele , genre de quiproquo de vieilles commères. Cher monsieur je vous fait savoir qu’un grave accident de circulation a eu lieu dans la région de Hassi Messaoud qui à ma connaissance fait vivre des algériens et en plus géographiquement en Algérie , l’information à été rapportée en retard par vos semblables et des médiats lourds et en complète contradiction avec la réalité ! HMD c’est juste à coté et la plupart des écrits étaient orientés (...)
sam :
pas de quoi en faire une histoire y a plus serieux que cette affaire entre adultes consentant
Commentaire n°217734 :
@ Kadour l’agent de sécurité comme il disait Dieudonné ,rien de grave ,une petite fatigue ,sa se soigne !!!!
Commentaire n°217742 :
Il faut penser à revenir au vieilles méthodes ottomanes,Recruter des eunuques castrés à la méthode traditionnelle...
k66tron :
Agents de sécurité voleurs chez samsung ,agents de sécurité pécheurs a la fac,mais sur quels critères sont recrutés ? EST ce que pour leurs physiques ou pour leurs sérieux et honnêteté ?
Commentaire n°217766 :
Et si on foutait la paix aux étudiantes qui en grande majorité sont des filles de famille qui ne demandent qu’à poursuivre leurs études en toute tranquillité ? Y pas de sujet plus intéressant que ce sujet racoleur sur des brebis galeuses et des boucs en rut ?
Commentaire n°217771 :
la jeune fille étrangère à la résidence surprise par des étudiantes dans le pavillon RESERVE aux agents de sécurité, j’aimerais savoir ce qu’elles font dans ce pavillon normalement à usage exclusif pour des hommes.
Commentaire n°217774 :
« condamnant ces pratiques qui nuisent aux bonnes mœurs et à la réputation des étudiantes à l’intérieur de la cité ..... » Ba !ba !ba ! Mais ce sont ces pseudos étudiantes à la noix qui foutent le b***l .....
Commentaire n°217785 :
il faut rouvrir les bordels comme avant les APC FIS
labo25 :
je vous pose la question me le journaliste : pourquoi ces étudiantes sont elles toutes innocentes ? . salem
Woman :
On voit en lisant certains commentaires ce que radio trottoir et les terrasses des cafés uniquement masculines font dans l’esprit des gens frustrés jusqu’au vice : lesétudiantes !! houla ! houla ! TOUTES des mauvaises filles qui attendent leurs seigneurs... que de fantasmes bien masculins ! que de d’arrières pensées malsaines ! J’ai été étudiante en cité U ailleurs qu’à Sétif .. il y avait déjà à mon époque ( on va dire il y a 25 ans environ ) desfilles qui sortaient le soir avec des copains et même celles qui allaient plus loin qu’une simple balade... mais 1- elles étaient EXTREMEMENT minoritaires 2- nous en MAJORITE on s’en foutait pas mal car nous étions là pour étudier, avoir nos diplômes et un emploi pour notre avenir et nous avions la sagesse de les regarder faire pour ne pas suivre leur exemple 3 - nous savions très bien nous DEFENDRE contre les mêmes vicelards que ceux d’aujourd’hui qui croyaient que nous étions un gibier pour eux, à leur disposition - à remarquer que (...)
loulou :
il arrivera les plus pire des scandales dans les jours à venir avec ces agents qui sont irresponsables et ces filles.... RABI YESTORNA
mSm :
@22:51 Il faut penser à revenir au vieilles méthodes ottomanes,Recruter des eunuques castrés à la méthode traditionnelle... Oui, très bonne finesse, ça m’a fait marrer et merci, on a besoin de ce genre de post
mezaache toufik :
C EST VRAIMENT ÉTRANGE CE GENRE D INFORMATION ?
bibilili :
oua grave, comme vous etes au pays je pensais que dans un pays musulman on ne fadeh pas ce genre de choses mais vous rien vous échappe jusqu’a en faire un article vous imitez l’occident que dans la tenue et non dans les pensées, ici en Suisse on aurait écraser le coup. Quand à la fille si elle est consentente ma foi ALLAH Y HEDIHA.
liberté :
Bonjour, Ah, si femmes savaient, Ah, si femmes pouvaient ... Ridicule débat de RENFORCER la surveillance des femmes et, surtout dans les universités ???? SVP, cessez de marcher comme des crabes … la liberté s’acquière en s’instruisant pas en s’enfermant. (wooman l’atteste) La religion musulmane n’a jamais prônée la chasteté, puisqu’un iman se marient. c’est plutôt un dogme catholique. Si des hommes se sont mariés avec plusieurs femmes, c’est que les guerres réduisaient la gente masculine. et, si vous êtes misogynes et bien lisez tous les grands poètes musulmans, vous serez étonnés que la sexualité c’est la vie humaine. Qui jette la pierre à la femme adultère n’a pas lui même fauté ? Mesdames vous ne trouvez-pas qu’on s’occupe trop de nos affaires ???? Entrer dans l’université sans motifs valable peut-être répréhensible et là, la loi et la justice doit agir. (...)
larbi :
En Europe les cités universitaires sont mixtes. Cela ne pose aucun problème entre étudiants. Décidément, en Algérie, on passe son temps à s’occuper des futilités.
aghilas-kosseila :
azul fellawen, votre journaliste a bien fait de nous rapporter et de mettre ces mefaits sur la rampe a la connaissance de la societé.certaines veulent qu’on cache ces marigots parceque nous sommes musulmans et d’autres veulent que l’image des etudiants envers leurs collegues etudiantes est figée.les uns et les autres ont tords : les pays de golfe ,l’egypte,l’aphghanistan sont les pays ou il ya plus de harcelements et de depassements. l’image de nos etudiants a belle et bien changeé depuis..! la mixité n’a jamais reglée le probleme. et on constate de plus en plus en france,en amerique desmilliers deviol dans les campus meme huppés de l’occident. comparaitement nos etudiants et etudiantes sont des anges.! revenons ce qui s’est passé dans cette cité selon les dires restent a verifier : l’agent de securité avecun grand responsable syndicale au niveau des instances wilayantes ont mijotes cette affaire en catimini. le pot de roses a ete decouverts et declarés au directeur par ces etudiantes qui (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus