Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Hadj 2014 : Un tirage au sort réalisé dans des conditions deplorables

samedi 3 mai 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le tirage au sort des heureux futurs Hadji de Sétif devant accomplir le voyage cette année aux lieux saints de l’Islam s’est tenu dans ce samedi au complexe sportif 8 mai 1945 dans des conditions déplorables.

Des milliers d’hommes ont été empêchés d’accéder à la salle. Seuls les femmes ont été autorisées à y assister. Cette situation a provoqué la colère des inscrits présents à l’extérieur de la salle. Nombre d’entre-eux ignorent jusqu’à présent les résultats de ce tirage.

« Lorsqu’il s’agit d’un meeting de Sellal ou d’un concert musical, la salle est ouverte et suffit pour tout le monde alors pour un tel événement religieux, on nous met dehors », nous rapporte en colère Moncef, inscrit pour la 6e fois.

Pour la commune de Sétif, 120 personnes ont été dégagées parmi plus de 14000 inscrits en 2014. 20 personnes ont été placées en liste d’attente pour palier à tout empêchement.

Le taux de tirage estimé à près de 0,5% est jugé très faible d’autant plus que de nombreux candidats sont inscrits plusieurs fois selon le nombre des inscriptions antérieures.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus