Accueil > Sétif profond > Sétif Ville >

Panique au grand carrefour de « Ouled Braham » de Sétif

mercredi 28 mai 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La panique s’est saisie ce mercredi des habitants de la battisse carrefour de « Ouled Braham » de Sétif.

40 agents de l’ordre et ceux de la protection civile étaient en oeuvre sur les lieux pour assister les familles sinistrées. Des engins ont été mobilisés pour renforcer les fondations de cet immeuble ; mises à nu à la suite des dernières chutes de pluies.

L’effondrement partiel des fondations de cet immeuble a été signalé le 30 août 2012. Les écrits adressés à l’APC et la Daira ainsi que la saisine du tribunal de Sétif n’ont rien produit pour l’instant malgré le danger qui guette les 35 personnes constituant les membres des familles qui y logent.

C’est les travaux de terrassements d’une construction mitoyenne entrepris, qui ont provoqué le glissement de terrain . Les retards mis à la reconstruction des ouvrages démolis ont accentué les dégradations des bases de soutien de cette maison qui est suspendue en l’air maintenant.

Lors d’une visite des lieux, le chef de famille a déclaré que malgré les dangers réels , confirmés par le CTC, classé en rouge et l’avertissement de la protection civile, aucune disposition n’a été prise pour sauvegarder des vies humaines d’un possible effondrement de la construction .

La photo ci-après date du 30 aout 2012. Elle montre les fondations de cet immeuble


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus