Accueil > Sétif profond >

Prorogation du délai de fermeture des tunnels de Kherrata de 5 jours

samedi 27 septembre 2014, écrit par : Boutebna N.

La fermeture des tunnels de Kherrata, situés sur la RN.9, reliant Bejaia à Sétif, entrée en vigueur depuis le 15 septembre dernier sera prorogée, à compter de ce vendredi, d’un délai de cinq jours afin d’ y lancer des travaux de fraisage devant permettre la reprise en main de l’ensemble du corps de chaussée de l’ouvrage, annonce la direction de wilaya des travaux public.

Décidée initialement pour favoriser la conduite d’une étude technique visant sa modernisation, en terme de sécurité, d’aération, d’éclairage et d’étanchéité, cette mesure a opportunément imposé la nécessité d’une réfection de la chaussée, siège d’une forte dégradation, a-t-on expliqué, soulignant que les travaux seront conduits par demi-chaussée dans chacun des trois tunnels, d’une distance linéaire cumulée de 9 km.

En attendant la réouverture, les automobilistes vont devoir emprunter la route des gorges de Kherrata, non-autorisée aux camions de gros tonnages, conviés pour leur part à transiter soit par la RN.75, reliant Bejaia à Sétif par Amizour, ou la RN.43, reliant Bejaia à Jijel.

L’étude de modernisation des tunnels est confiée à un bureau d’étude espagnole, attendu pour rendre sa copie au printemps prochain. Quelque 30.000 véhicules fréquentent quotidiennement l’ouvrage, aux prises avec des signes apparents d’obsolescence, notamment en matière d’éclairage et d’étanchéité dont la carence, amoindrit le niveau de sécurité de l’ouvrage.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus