Accueil > Sétif profond >

Deux milliards de dinars pour renforcer l’alimentation en eau potable

mercredi 15 octobre 2014, écrit par : APS

Une enveloppe de deux (2) milliards de dinars vient d’être mobilisée à Sétif pour renforcer l’alimentation en potable (AEP) dans la zone sud de cette wilaya, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction des ressources en eau (DRE).

"Ces moyens importants permettront notamment de réaliser 23 forages dans les lieux-dits Kherzet-Youcef et Chaâbet El Hamra, dans la commune de Ain Azel, d’une capacité totale de 550 litres par seconde", a précisé la même source.

Ces forages profiteront à une population de plus de 400.000 âmes résidant dans les daïras de Ain Oulmene, de Salah-Bey et de Ain Azel, a-t-on indiqué, en ajoutant que l’opération vise également le renouvellement d’un réseau d’AEP de 99 km, dans le cadre de la lutte contre les déperditions de l’eau.

Le secteur des ressources en eau a bénéficié, dans la wilaya de Sétif, d’un total de 35 opérations portant sur la réalisation de forages et la mobilisation d’eau souterraine, ce qui contribuera à porter le taux de couverture par le réseau d’eau potable à plus de 94 % pour une dotation quotidienne moyenne située entre 120 et 150 litres/j par habitant, a-t-on souligné de même source. (APS)


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus