Accueil > Culture >

Tournoi Open des échecs

samedi 8 novembre 2014, écrit par : Gherib Dj.

C’est dans une ambiance bon enfant que le tournoi Open des échecs s’est tenu cet après midi à la maison de la culture à l’initiative du « Nadi Staifi » des jeux d’échecs et ce, grâce à l’étroite collaboration de l’office du sport et de la jeunesse de la commune de Sétif que préside Mr Abdelkrim Dhouibi.

Cette rencontre organisée à l’occasion du 60e anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne a connu la participation de 48 joueurs émanant de Skikda, Boumerdès, Constantine, Mila, Batna et Sétif. Ce qui a conféré à la manifestation une dimension nationale.

La compétition s’est déroulée en 07 rounds de 50 minutes. Trois prix intéressants ont été mis en jeu par les organisateurs dans le but de susciter l’esprit de concurrence et d’encourager les participants.

On souligne que le Nadi Staifi des jeux d’échecs présidée par Mr Doukari Ali vient d’accéder en division nationale UNE, grâce notamment aux compétences de ses adhérents dans ce jeu universel. Le club tente malheureusement depuis un bon bout de temps de régler en vain le sempiternel problème du local pour cesser de vadrouiller dans les jardins et les place publics.

Les responsables du club saisissent toute fois l’occasion, à travers Sétif Info, pour remercier l’APC de Sétif pour son aide et son assistance dans ce rendez-vous. Tout comme ils remercient la direction de la maison de la culture Houari Boumediènne, à sa tête Mr Z. Elaâbidine Guenbour, qui vient d’accorder des espaces appropriés du coté de la grande bibliothèque permettant la domiciliation de l’activité du NADI et sa pérennisation.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus