Accueil > Culture >

Reprise des projections du ciné club Persèphone .

mercredi 19 novembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Animé par une poignée de bénévoles et en partenariat avec la Maison de la Culture Houari Boumediène de Sétif, Le ciné-club Perséphone a le plaisir de vous annoncer la reprise de ses activités de projections cinématographiques :

La première projection de la saison aura lieu le vendredi 21 novembre dans une salle de la Maison de la Culture spécialement dédiée à cet effet

Il est prévu deux séances bi-mensuelles suivies de débats bien entendu .

Les deux premiers films proposés traiteront de la situation de Palestine occupée :

Omar vit en Cisjordanie. Habitué à déjouer les balles des soldats, il franchit quotidiennement le mur qui le sépare de Nadia, la fille de ses rêves et de ses deux amis d’enfance, Tarek et Amjad. Les trois garçons ont décidé de créer leur propre cellule de résistance et sont prêts à passer à l’action. Leur première opération tourne mal. Capturé par l’armée israélienne, Omar est conduit en prison. Relâché contre la promesse d’une trahison, Omar parviendra-t-il malgré tout à rester fidèle à ses amis, à la femme qu’il aime, à sa cause ? Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs .

The Time That Remains (5 décembre à 15h) est un film en partie autobiographique, fait de quatre épisodes marquants de la vie d’une famille, ma famille, de 1948 au temps récent.
Ce film est inspiré des carnets personnels de mon père, et commence lorsque celui-ci était un combattant résistant en 1948, et aussi des lettres de ma mère aux membres de sa famille qui furent forcés de quitter le pays.
Mêlant mes souvenirs intimes d’eux et avec eux, le film dresse le portrait de la vie quotidienne de ces palestiniens qui sont restés sur leurs terres natales et ont été étiquetés-Arabes-Israéliens", vivant comme une minorité dans leur propre pays.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus