Accueil > Culture >

Programme du 7ème festival national de la chanson sétifienne (6 au 11 décembre 2014)

vendredi 5 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

L’ouverture du 7ème festival national de la chanson sétifienne est prévue ce samedi à partir de 16 heures à la Maison de la culture Houari-Boumediene de Sétif.

Un hommage sera rendu pendant ce festival à titre posthume au chanteur sétifien Samir Staïfi, décédé le 8 octobre dernier. Cette-icône de la chanson sétifienne authentique" a toujours mis un point d’honneur à participer à ce festival depuis sa création en 2008.

Plus de 70 candidats étaient en lice les 27, 28 et 29 novembre derniers pour la sélection des 21 artistes qui disputeront les trois premières places du festival, dotés respectivement de prix d’une valeur de 300.000, 200.000 et 150.000 dinars pour-encourager ce genre musical traditionnel algérien".

L’ouverture de la 7ème édition donnera lieu à une soirée animée par plusieurs artistes dont Bekakchi Khier, Abdelghani Tchier et Zoubir Belkheir, en présence d’artistes de renom tels que Hadj Mohamed-Tahar Fergani, Farida Saboundji, Abdallah Mennaï et les directeurs de la culture qui ont successivement exercé dans la wilaya de Sétif.

Une exposition de photographies consacrée au regretté Samir Staifi sera organisée en marge du festival, tandis que des conférences sont prévues sur-l’évolution de la chanson sétifienne depuis l’indépendance" et sur-la forte présence de Samir Staïfi dans la chanson sétifienne", selon l’APS.

[(image|=={image}|et{ |non}|oui) [ ]


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus