Accueil > Culture >

L’artiste peintre Lakhdar Aroui expose à la maison de la culture

vendredi 16 janvier 2015, écrit par : Gherib Dj.

Le vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Lakhdar Aroui agrémente admirablement, depuis jeudi passé, la galerie de la maison de la culture de ses peintures aux couleurs chatoyantes.

Une exposition qui est placée sous le signe « Sauver l’IMZAD », cet instrument de musique monocorde traditionnel que pratiquent exclusivement les femmes Touaregs, et qui a été classé très récemment par l’UNESCO dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

On choisissant ce slogan pour l’exposition, l’artiste peintre a tenu à rappeler l’importance de la préservation et la sauvegarde du patrimoine culturel dans notre pays dont la richesse est inestimable. D’ailleurs on voit bien cette préoccupation de l’artiste à travers les produits proposés.

En effet, pas moins de 25 tableaux en peintures à l’huile, réalistes et impressionnistes, sont exposés où le peintre reproduit des scènes de vie puisés dans différentes régions d’Algérie. Il offre au visiteur la possibilité de sillonner à travers les différentes facettes de la culture algérienne, Tergui, Chaouie, Kabyle, Staifi et autres symboles qui marquent la richesse de la diversité culturelle.

Depuis son inauguration mercredi passé, l’exposition qui s’étale jusqu’au 23 janvier prochain, ne cesse d’attirer les visiteurs issus de diverse catégories. Ces derniers ne regrettent sans doute pas d’avoir fait le déplacement à la maison de la culture pour savourer les œuvres de Mr Aroui où les couleurs côtoient harmonieusement la lumière.
Enfin, on rappelle que notre artiste qui mérite beaucoup d’encouragement, est sortant de l’ITE (institut de technologie et de l’éducation de Sétif) en 1984/1985. Il est désigné depuis comme professeur de dessin au CEM Ahmed Benmaiza et ce, jusqu’au mois d’octobre 2013 date de sa retraite.

Le public est cordialement convier à visiter et apprécier les toiles de l’artiste.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus