Accueil > Sétif profond >

Selon le DTP : Près de 70% des routes de Sétif sont en bon état

mercredi 25 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

APS - Le réseau routier de la wilaya de Sétif, qu’il s’agisse des routes nationales (RN) ou des axes secondaires (de wilaya ou communaux), est en bon état à-près de 70%", a affirmé, mercredi, le directeur des Travaux publics (DTP), Mohamed Biga.

Ce responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que 2.404 km du réseau qui totalise un linéaire de 3.485 km sont en-excellent état", 534 km dans un-état moyen", tandis que les 547 km restants,-dégradés à des degrés divers", feront l’objet d’opérations de réhabilitation et d’entretien-au cours de l’exercice 2015".

S’agissant des nouveaux projets inscrits à l’indicatif de la wilaya de Sétif, M. Biga a souligné que l’année 2014 a vu la réception de nombreuses opérations parmi lesquelles le doublement de RN 9 (Sétif-Bejaïa) sur 15 km entre la commune d’Amoucha et les limites administratives de la wilaya, le doublement de la RN 75 (Sétif-Batna) sur 6 km entre le chef-lieu de la wilaya et la localité d’Ain Trick, le renforcement de 69,5 km du réseau et la réhabilitation de 75,5 km.

Au plan des prévisions pour l’année cours, le DTP a fait part de la livraison attendue pour-la fin du premier semestre 2015" du doublement de la RN 75 sur 6 km, entre Ain Trick et Guidjel, et,-vers fin juillet prochain", du doublement de cette même route entre Guidjel et les limites administratives de la wilaya de Batna, sur 50 km.

L’exercice sera également celui de la réception de nombreuses autres actions de renforcement, de modernisation et de réhabilitation entreprises par le secteur des travaux publics de plusieurs axes nationaux, de wilaya et communaux sur une longueur totale de 236 km, en plus de la finalisation d’études techniques en vue du doublement de plusieurs autres routes et de la réalisation de contournement d’agglomérations.

La même source a également évoqué l’aéroport international du 8-Mai 1945 pour annoncer le lancement-dans les prochaines semaines" d’une action de consolidation de la piste.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus