Accueil > Sétif profond >

L’APC de Sétif honore les lauréats de 85 écoles

samedi 11 juillet 2015, écrit par : Zoghbi F, El Moudjahid

C’est dans une ambiance bon enfant et une soirée clémente de ce mois de ramadhan que s’est déroulée, sur l’esplanade du parc d’attraction, la traditionnelle cérémonie consacrée à la récompense, par l’APC, des meilleures élèves du cycle de l’enseignement primaire de la commune de Sétif.

Cette cérémonie, qui s’est tenue sur la grande scène et sous un merveilleux décor, édifié au pied du mur byzantin qui symbolise une des étapes de toutes les grandes civilisations qu’a connues cette région, a regroupé de nombreux élèves, parents et chefs d’établissement émanant des 85 écoles primaires qui sont implantées sur le territoire de la commune de Sétif.

Une rencontre conviviale qui a aussi marqué par la présence de Nacer Ouahrani, le président de l’APC, Bezala Abdelaziz, le directeur de l’éducation, des élus locaux ainsi que du président de la ligue de la culture et des arts relevant de cette APC, et qui s’attelle depuis le début du mois de Ramadhan à mettre en œuvre, dans ce même décor, un programme aussi riche que varié au profit des familles et des citoyens de tous âges.

« Nous avons organisé cette cérémonie pour perpétuer une tradition et permettre aux lauréats de toutes les écoles de notre commune d’être récompensés pour les efforts méritoires qu’ils n’ont cessés de fournir tout au long de cette année scolaire. Un moment solennel qui nous a permis de féliciter tous ces talents en herbe qui se sont distingués, mais aussi encourager ceux qui doivent fournir encore davantage d’efforts pour accéder au podium et vivre cette même joie. Une occasion qui nous permet également de rendre hommage à toutes les composantes de la famille éducative et à tous les parents d’élèves. Nous allons nous organiser davantage l’année prochaine pour, d’une part, relever le montant consacré à toutes ces récompenses, mais aussi encourager l’œuvre culturelle dans nos écoles et récompenser les meilleures œuvres lors de telles cérémonies », souligne Nacer Ouahrani, le président de l’APC de Sétif.
Entre temps, cette institution élue ne manque pas de faire usage de la volonté qui anime toutes ses composantes et a mis un montant de 800 millions de centimes pour l’achat de plus de 3.000 cadeaux dont certains sont remis au niveau des établissements scolaires et 150 autres à l’issue de cette belle soirée qui restera sans nul doute dans les mémoires de tous ces jeunes potaches, de leurs parents et de leurs enseignants, en cette soirée animée du mois de Ramadhan.

Une soirée à l’issue de laquelle le directeur de l’éducation n’a pas caché sa satisfaction de voir couronnée cette année scolaire par un tel intérêt, mais aussi la joie profonde de tous ces enfants avides d’ouvrir leur cadeau et de revenir l’an prochain pour ceux qui n’iront pas encore à la conquête du cycle d’enseignement moyen.

Anis, superbement habillé pour assister à cette belle cérémonie, se détache un moment des mains de ses parents et ne manque pas de rêver : « C’était très beau, il y avait de l’animation, nous avons chanté, dansé et eu droit à des cadeaux.
Pour le mien, j’ai regardé discrètement et je sais que c’est une tablette, je suis heureux, ça va me permettre de télécharger plein de jeux et passer de bonnes vacances. » Heureux donc qui, comme Anis, Nadia, Imen, Mehdi, Amine, auront mérité autant de cadeaux dans une soirée colorée.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus