Accueil > Sétif profond >

Excursions vers le littoral pour plus 22000 jeunes

dimanche 19 juillet 2015, écrit par : APS

Plus de 22 000 jeunes des différentes régions de la wilaya de Sétif bénéficieront durant cet été d’excursions vers plusieurs plages du pays, a indiqué dimanche le directeur de l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ), Adel Tedjar.

Inscrites dans le cadre du-Plan bleu" qui sera lancé le 26 juillet en cours, 444 excursions sont programmées vers les plages des wilayas de Bejaia, Jijel, Boumerdès et Skikda, a précisé la même source.

Cinq cents cinquante (550) enfants âgés entre 8 et 14 ans sont inscrits au programme des centres de vacances et des loisirs, placé sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des sports, a indiqué le directeur de colonies de vacances, précisant que chaque groupe bénéficiera d’un séjour de 15 jours dans les wilayas d’Alger, d’Oran et de Jijel.

Dans le cadre du programme-Les colonies des jeunes volontaires", organisées par la ligue des activités de plein air et des loisirs, 500 autres jeunes partiront vers les plages de Collo, a ajouté M. Tedjar.

Affirmant que ces programmes œuvrent à prendre en charge les enfants et les jeunes durant les vacances et leur permettre des-escapades" vers les différentes plages du pays, M. Tedjar a mis en exergue l’apport de ces sorties dans l’empreint d’une culture de citoyenneté.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus